Samuel Roch

Monsieur le Président, Mesdames et Messieurs les Municipaux, chères et chers collègues,

Il est venu le temps de prendre la décision politique de repousser nos frontières communales au sud-ouest, le groupe PLR soutient à une quasi-unanimité la convention de fusion avec la commune de Veytaux, par cette prise de position nous souhaitons avant tout donner le mot de la fin aux populations de nos deux communes.

Je tiens à remercier l’ensemble des personnes qui ont œuvré à l’élaboration de la convention de fusion, le comité de pilotage fusion, M. Curchod délégué cantonal aux fusions de communes, les Municipalités de Veytaux et de Montreux, ainsi que leurs différents services pour le travail effectué avec soin et professionnalisme.

Pardonnez-moi pour le changement de casquette qui ne devrait pas intervenir au Conseil communal, mais étant fortement engagé dans la vie associative de mon village de cœur, ce depuis bien quelques années déjà, je sais et je comprends l’importance du sentiment d’appartenance à un lieu, à un village, à une communauté. Je sais aussi d’expérience que ce sentiment d’appartenance peut s’épanouir en chacune et un chacun sans qu’il ne doive obligatoirement être lié à une frontière communale. Ainsi, si nos deux Conseils communaux, puis les populations de nos deux communes le veulent, les habitants du beau village de Veytaux seront certes des citoyens montreusiens, mais avant tout des habitants de Veytaux reconnus et respectés dans leur identité et dans leur sentiment d’appartenance, il en est ainsi pour les habitants de Chailly, de Brent, de Chernex, des Avants, de Tavel, de Glion, de Caux etc. et Veytaux ne fera pas exception à cette réalité que vivent nos citoyens montreusiens depuis toujours.

Samuel Roch, conseiller communal PLR

Verified by MonsterInsights