
Monsieur le Président, Mesdames, Messieurs, chers collègues,
La piscine de la Maladaire a été fermée dès le 4 novembre 2020 en raison des mesures sanitaires liées à la pandémie que nous connaissons tous.
Ces mesures ayant par la suite évolué, la piscine a ouvert progressivement ses infrastructures aux jeunes des divers clubs de natation et de water-polo ainsi qu’aux élèves des écoles de Montreux dès le 15 mars 2021. La piscine a ensuite été fermée 4 jours du 29 mars au 1er avril pour le contrôle technique de printemps.
Mes questions à la Municipalité sont donc les suivantes :
- Il est évident que les contrôles techniques sont nécessaires en fonction des normes en vigueur ; toutefois, n’aurait-il pas été opportun de profiter de la période de fermeture pour effectuer le contrôle technique ?
- Même si les contrôles techniques sont vraisemblablement programmés à l’avance, notamment en fonction des disponibilités des entreprises spécialisées mandatées, des contacts avec ces entreprises ont-ils été pris en vue d’anticiper le contrôle technique de printemps ? Si non, pourquoi ?
- Quel a été le statut du personnel de la piscine durant la période de fermeture, a-t-il été mis au bénéfice des RHT, si oui dans quelle proportion ?
Jean-Marc Forclaz, Conseiller communal PLR