
Lors de l’Assemblée générale du mardi 16 septembre 2025, les membres du PLR Montreux-Veytaux ont posé les premiers jalons de leur campagne pour les élections communales du 8 mars 2026. En effet, quatre candidatures ont été retenues pour l’élection à la Municipalité et les grandes lignes de la campagne ont été présentées. De plus, le comité s’est étoffé d’un nouveau membre.
Sur les visages des participants se lisait la volonté ferme de faire de cette campagne pour les élections communales un franc succès. Sous l’impulsion de son comité, la section PLR de Montreux-Veytaux a validé la stratégie pour la campagne qui l’occupera jusqu’au 8 mars prochain, date du 1er tour de ces élections communales.
A Montreux, ce sont quatre personnes qui porteront les couleurs PLR sur la liste pour la Municipalité. Issues de différents milieux et de différents villages de la Commune, engagées depuis de nombreuses années dans la commune tant en politique que dans le tissu économique ou associatif, elles se complètent parfaitement pour pouvoir conduire idéalement Montreux et ses grands projets et assurer sa qualité de vie.
Il s’agit par ordre alphabétique de :
- Julien Chevalley (Chernex)
Entrepreneur à Chailly et acteur engagé dans l’organisation de nombreux événements sportifs et villageois, animé par une volonté de bâtir l’avenir avec et pour les habitants, il souhaite mettre son dynamisme et sa capacité fédératrice au service de Montreux, de son rayonnement, et pour relever les défis majeurs qui l’attendent. - Yanick Hess (Glion)
Doyen d’un établissement scolaire à Montreux, engagé dans le milieu associatif sportif et culturel, il s’investit avec rigueur, bienveillance et écoute pour faire avancer les enjeux économiques, territoriaux et sécuritaires. - Susanne Lauber Fürst (Brent)
Biologiste, avocate et gérante d’une PME, elle a acquis tout au long de sa carrière professionnelle en Suisse comme à l’étranger de nombreuses compétences de leadership qui seront un véritable atout pour les montreusiennes et montreusiens. - Olivier Mark (Clarens)
Economiste, il défend énergiquement les petites entreprises et réalise des projets impliquant secteurs privé et public. Il s’engage pour relancer l’économie communale et permettre aux Montreusiens de vivre et travailler dans la commune.
Pour compléter l’équipe au comité, l’Assemblée a élu Frédéric Croset qui succède à Alain Akiki démissionnaire pour raisons professionnelles. Le Comité remercie ce dernier pour son engagement, son regard pertinent et sa chaleur humaine dont la section a bénéficié ces dernières années.
Contacts : Mathieu Quartier, directeur de campagne : mathieu.quartier@bluewin.ch, 079 342 81 31
Olivier Müller, Vice-Président PLR, président ad interim, mueller.olivier@gmail.com, 078 615 78 87
Format pdf