Anne Duperret

Monsieur le Président, Monsieur le Syndic, Mesdames et Messieurs les
Municipaux, Chers collègues,

Un jeudi du mois d’août, un accident sur l’autoroute provoque une augmentation de la circulation à Montreux … Je rentre péniblement de Villeneuve et j’arrive chez moi à Clarens oufff il est 19 heures ! Mais une urgence m’oblige à ressortir, un doudou oublié chez Mamy c’est une urgence . Je dois me rendre à Brent … impossible de monter par la rue Gambetta et l’avenue de Chailly, tout est bloqué aussi bien à la montée qu’à la descente. Je prends donc l’avenue Rambert, l’avenue de Belmont et la route des Colondalles ! Alors là … c’est évidemment aussi bloqué à la descente, mais le pompon, c’est la montée, nous ne sommes qu’une dizaine de voitures donc pas de quoi créer un bouchon ??? ben si … les potelets chantés par mon collègue Lionnel Winkler empêchent de croiser … de temps en temps, une voiture qui descend laisse passer un ou deux véhicules qui montent.

Et une question me vient à l’esprit… j’ai le temps de réfléchir en m’arrêtant tous les 2 mètres, qu’en est-il du passage des secours dans cette situation, Police, Pompiers, Ambulance … Ah mais ils peuvent peut-être prendre le train …

Je pose donc à la Municipalité les questions suivantes :
1 Ce sont des mesures provisoires, quand aurons-nous les constats ?
2 Comment feraient les secours pour rejoindre les hauts de la commune ?
3 Ont-ils été doté d’hélicoptères pour accéder à Brent, Chernex ou aux
Avants ?

Très certainement la municipalité dans sa grande sagesse a réfléchi à unesolution . Je serais curieuse de la connaître pour me rassurer.

Je vous remercie de vos réponses.

Anne Duperret, conseillère communale PLR

Verified by MonsterInsights