Simon Lepêtre

Monsieur le Président, Madame et Messieurs,

Il y a un peu plus de deux ans, le Conseil communal de Montreux adoptait le Préavis No 17/2023 relatif à la création des postes de délégués à la durabilité et aux mobilités.

À l’époque, nous nous étions opposés à la création du poste de délégué à la durabilité, car nous n’étions pas en mesure d’identifier clairement les finalités opérationnelles justifiant l’engagement de cette nouvelle charge permanente pour la population. 

Lors du débat, une longue liste de projets théoriques avait été avancée, mais rien de concret si ce n’est l’ambition de répondre à une motion sur la vaisselle réutilisable des manifestations.

Un an et demi après que le poste ait été pourvu, je me permets donc d’interpeller la Municipalité afin qu’elle puisse nous renseigner sur les avancées concrètes réalisées et ainsi justifier leur coût aux contribuables.

 

Questions à la Municipalité

  1. La Municipalité peut-elle nous présenter, de manière simple et factuelle, les trois principales réalisations concrètes et achevées au cours de l’année écoulée ?
  2. Quelles sont les principales actions concrètes qui seront réalisées dans l’année qui vient ?
  3. Quelles économies ou gains d’efficience concrets et chiffrables la création de ce poste a-t-elle permis de réaliser ?

 

Merci pour votre attention et vos réponses.

Simon Lepêtre
Conseiller communal

Verified by MonsterInsights