Le 2 novembre 2024, une vingtaine de membres se sont réunis pour lancer la campagne électorale 2026. Sur la base de leur évaluation quant à la situation de la Commune et après avoir jeté un regard franc sur les dernières campagnes, les personnes présentes ont identifié des thèmes phares, rappelé les valeurs qui les unissent et montré leur engagement pour retrouver la majorité au Conseil municipal.

C’est sous la baguette du directeur de campagne Mathieu Quartier que des membres issus des différents villages, élus ou non, aux parcours professionnels divers et variés ont trouvé le bon ton pour lancer les préparatifs de ces élections communales dont ils attendent beaucoup.

Il a d’abord été question de la situation actuelle de la Commune de Montreux. Si son positionnement touristique et culturel est loué, Montreux pêche encore sur de nombreux points : mobilité, création d’emplois, marché immobilier, structures hôtelières et sentiment d’insécurité ont été identifiés comme des thèmes importants pour le PLR Montreux. La préférence a été donnée à un traitement transversal. Cela donnera une structure forte à notre programme, permettant de rattacher des actions concrètes à une vision commune.

Du temps a ensuite été consacré à l’analyse des dernières campagnes communales. Dépassant les crispations passées, les personnes élues et non-élues se sont concentrées sur ce qui a permis le succès dans le passé. Le parti doit montrer un front uni, présenter une droite non pas arrogante mais généreuse et magnanime. Notre programme doit être clair et facile à identifier, ce qui permettra une meilleure communication. La gestion des ressources humaines et financières doit être optimisée sur un plus long terme. Cela concerne aussi le choix des candidates et candidats ainsi que la gestion des carrières politiques de nos membres.

Dans un troisième temps, le directeur de campagne a partagé ses considérations quant à la structure de la campagne. Un accent sera mis sur les contacts interpersonnels que ce soit dans les villages, le tissu associatif ou par branche de métier. Une solide formation permettra aux candidates et candidats de mieux comprendre la charge de travail mais aussi les satisfactions qui découlent de la fonction à laquelle ils aspirent.

Le verre de l’amitié servi en point d’orgue à cette matinée de travail a permis de renforcer les liens entre les participantes et participants qui, à la suite de leur président Olivier Mark, sont désormais prêts à conquérir la majorité.

Un grand merci à Mathieu Quartier pour une parfaite animation des débats et à Christophe Lombardo qui avait ouvert les portes de son espace de coworking pour l’occasion.

 

Verified by MonsterInsights